Selon le décompte de l'Agence régionale de santé, après plus d'un mois de campagne de vaccination, 13 807 personnes ont été vaccinées contre la méningite sur le campus de Dijon. 30 000 personnes étaient visées.
Le dispositif exceptionnel de vaccination contre la méningite a été levé vendredi à Dijon. Le centre de vaccination exceptionnel installé au Multiplex, sur le campus du Montmuzard a fermé ses portes.
Au total 13 807 personnes ont été vaccinées depuis le 4 janvier, date du début de cette campagne d'ampleur, selon les chiffres communiqués vendredi par l'Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté.
La vaccination gratuite se poursuit encore jusqu'à la fin du mois de mars. Il sera toujours possible pour les étudiants et les personnels de l'université de se rendre dans deux lieux pour se faire vacciner. Soit au centre de prévention et de santé universitaire de l’université : 6a, rue du recteur Marcel-Bouchard, à Dijon sur des horaires dédiés, de 13 heures à 15 heures. Ou bien au centre départemental de vaccination : 1 rue Nicolas-Berthot, à Dijon, de 9 heures à 17 heures.
L'Agence régionale de santé avait fixé un objectif de 30 000 injections d'ici la fin mars.