Dijon : la 16e édition du Tribu Festival est ouverte

Publié le Mis à jour le

C'est un festival qui a du rythme! Dépaysement garanti. Les musiciens viennent d'Afrique, d'Amérique du Sud, des Etats-Unis, mais aussi de Finlande, et de France, pour une série de concerts à Dijon et à Chenôve jusqu'au 18 Octobre inclus. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Comme chaque année Zutique Productions, a invité pour ce festival une kyrielle d’artistes, autant de coups de coeur, révélations singulières et curiosités inattendues. Tribu Festival se veut le point de rencontre de différentes esthétiques musicales, un lieu de convergence où les musiques urbaines d’Afrique et d’Amérique du Sud, le jazz et le hip hop résonnent ensemble.

Au programme : des concerts gratuits, d'autres payants. Au total, 30 spectacles et 100 artistes musiciens et interprètes venus des Etats-Unis, du Togo, du Portugal, de l'Angola, Argentine, Brésil, Finlande, Brésil, Guinée, et de France. 

Le Tribu Festival investit plusieurs salles de spectacle :  la Vapeur, la Péniche cancale, le théâtre de Feuillants, la Nef, la Minoterie (dimanche 18 octobre, un temps fort pour les enfants), le Port du Canal ( trois jours festifs le 15, 16 et 17 octobre, au bord de l'eau) , le Consortium et le Cèdre à Chenôve.( mercredi 14 octobre à 20 heures avec un groupe Malien "Bassekou kouyaté et Ngoni Ba").