Trente-neuf élèves ont été piqués ce lundi 4 octobre. Les pompiers sont intervenus pour examiner les enfants, mais aucun cas n'a fait l'objet d'une prise en charge particulière. Les nids ont été détruits.
Plus de peur que de mal. Ce lundi 4 octobre, pendant la récréation de dix heures, trente-neuf enfants de l'école primaire Gustave Eiffel à Dijon, ont été attaqués par des guêpes, nichées dans un marronnier de la cour. Ils ont été piqués et le Samu est intervenu par précaution.
Les élèves ont été examinés par les pompiers, mais aucun cas n'a nécessité une prise en charge particulière. Les insectes ont été neutralisés de même que leurs nids. Les enfants ont ensuite pu reprendre le cours de leur journée.
🐝 Ce matin, les sapeurs-#pompiers de Dijon sont intervenus dans une école, une 30aine d'enfants ayant été piquée par des #guêpes. Face au danger, le nid a été détruit.
— Sapeurs-Pompiers de la Côte-d'Or - SDIS 21 (@sdis21) October 4, 2021
⚠️ Pour une destruction de nid chez vous, nous vous invitons à contacter une société de #désinsectisation. https://t.co/5pvFIPsNLf pic.twitter.com/AiSI6MJtF2