• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon accueille le championnat de France de human beatbox

© CC0 Creative Commons
© CC0 Creative Commons

Le championnat de France de human beatbox se déroule à la Vapeur, à Dijon, vendredi 19 et samedi 20 octobre. Le principe du beatbox ? Faire de la musique uniquement avec sa bouche.

Par Valentin Chatelier

Dijon est durant deux jours la capitale du human beatbox français. Vendredi 19 et samedi 20 octobre, le championnat de France de human beatbox a lieu à la Vapeur, à Dijon. Près de 90 participants s’affrontent pour tenter de l’emporter. La récompense : représenter leur pays lors des championnats du monde, qui auront lieu à Berlin.

Le vendredi, les phases de qualification débutent à 19h. Les finales ont lieu samedi 20 octobre à partir de 19h.
 
Dijon accueille le championnat de France de human beatbox
Le championnat de France de human beatbox se déroule à la Vapeur, à Dijon, vendredi 19 et samedi 20 octobre. Le principe du beatbox ? Faire de la musique uniquement avec sa bouche. - France 3 Bourgogne - Valentin Chatelier, Romain Liboz, Pascal Rondi

Le human beatbox est considérée comme la cinquième discipline de la culture hip-hop. Cela consiste à imiter des instruments de musique, à faire des scratchs, des percussions… Et cela uniquement avec sa bouche.
 
Pour ceux qui voudraient s’initier à cette discipline, des ateliers sont proposés le samedi après-midi à la Vapeur : de 15h à 16h30 pour les enfants de 9 à 12 ans, de 16h à 17h30 pour les adolescents, les adultes. Un atelier en langue des signes est également ouvert de 16h à 17h30.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus