Dijon accueille une rencontre internationale autour des Balkans

Une rencontre internationale qui a pour thème la région des Balkans aura lieu à Dijon vendredi 16 et samedi 17 mars 2018. Objectif : faire le point sur l’avenir européen de cette région.

Dijon est liée à l’Europe centrale et orientale par une longue tradition


L’Albanie, l’ancienne République yougoslave de Macédoine, la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo, le Monténégro et la Serbie sont les pays invités à participer à ce colloque qui se tiendra dans les locaux de Dijon Métropole.

"Dijon est liée à l’Europe centrale et orientale par une longue tradition historique. Le campus dijonnais de Science Po est spécialisé dans l’étude de cette région du monde". Plusieurs de ses étudiants ont d’ailleurs créé en 2006 l’association Bourgogne Balkans Express qui organise des conférences et des évènements, rappelle la ville de Dijon.


Quel est le programme de cette rencontre internationale autour des Balkans ?


Cette rencontre internationale est destinée aux élu.es et aux responsables locaux de France et des pays des Balkans occidentaux, aux responsables associatifs et aux jeunes engagés dans des échanges et coopérations entre ces pays.

Les débats porteront sur les enjeux liés au processus d’intégration européenne des pays des Balkans.
Il sera aussi question des actions et projets réalisés ou envisagés dans le cadre des relations entre la France et les Balkans dans divers domaines (culture, citoyenneté, solidarité, coopérations économiques liées à la valorisation et l’attractivité des territoires).

Ce séminaire est organisé dans le cadre du programme de coopération France-Balkans, avec le soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et de la Délégation à l’Action Extérieure des Collectivités des Territoires (DAECT).





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité