Dijon accueille son premier jumping indoor du 8 au 11 octobre

Du jeudi 8 au dimanche 11 octobre 2015, le Parc des expositions de Dijon va se transformer en un vaste manège équestre. Au programme, seize épreuves des saut d'obstacles. Plus de 1 000 cavaliers et chevaux sont attendus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bourgogne Jumping Organisation propose le premier jumping indoor de Dijon depuis bien longtemps. Les cavaliers et leurs montures viendront d'une bonne moitié de la France pour disputer ce concours. On attend un millier de participants. Les meilleurs d’une grande région centre-est, de Nancy à Marseille en passant par Rhône-Alpes seront présents. Le grand prix sera disputé le dimanche après-midi en clôture de l'événement.

Un quintuple champion de France et médaillé olympique comme parrain

Michel Robert vient apporter son soutien à ce premier jumping indoor dijonnais. Ce grand champion vient "en voisin, en ami, en cavalier et en commentateur lors de la reconnaissance du Grand Prix du dimanche après midi. Bénéficier de son soutien pour une telle manifestation est un gage d’estime et de succès populaire. Son équitation fluide et légère fait l’admiration de tous les cavaliers.", précise le communiqué de presse.


Un pari à réussir

Pour les organisateurs, il s'agit de réussir ce premier jumping. En effet, ils espèrent transformer ce galop d'essai en le transformant en concours international dès l’année prochaine. Un événement qui compterait dans le calendrier des cavaliers au même titre que celui de Bordeaux, Lyon et Paris.

Voyez le direct diffusé dans le journal de midi du vendredi 09 Octobre 2015. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information