• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : Aïda Beldi, l’étudiante en droit devenue patronne de pizzeria

Aïda Beldi a créé sa pizzeria à Dijon en février 2018 / © Dalila Iberrakene
Aïda Beldi a créé sa pizzeria à Dijon en février 2018 / © Dalila Iberrakene

Aïda Beldi travaillait dans une pizzeria pour financer ses études. Aujourd’hui, elle possède sa propre affaire et vient de remporter l’Award du meilleur restaurant de livraison à domicile de France.

Par B.L. avec Dalila Iberrakene

Aïda Beldi a ouvert son restaurant baptisé Twins Pizza le 26 février 2018, à Dijon.
La jeune femme a démarré avec quatre salariés. Neuf mois plus tard, elle est à la tête d’une équipe de douze personnes : hôtesse d’accueil, préparateurs de cuisine et livreurs. La pizzeria est ouverte sept jours sur sept, midi et soir, et le succès est au rendez-vous.
 
Aida Beldi et le personnel de sa pizzeria Twins Pizza installée à Dijon / © Twins Pizza
Aida Beldi et le personnel de sa pizzeria Twins Pizza installée à Dijon / © Twins Pizza

Aïda Beldi, 32 ans, a remporté le prix du "meilleur restaurant de livraison à domicile" de FranceSa pizzeria a été distinguée parmi près de 90 restaurants proposant la livraison de repas.

Twins Pizza a fait l’unanimité des habitants pour la qualité et l’originalité de ses plats, ainsi que la rapidité de ses livraisons. Elle a reçu son "Award de la restauration" lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Paris le 5 novembre dernier.
 
Aïda Beldi / © Dalila Iberrakene
Aïda Beldi / © Dalila Iberrakene

La carte du restaurant propose 45 pizzas, mais aussi des burgers, des paninis, des bagels, des salades, des spécialités tex mex, des box poulets...
La pizzeria travaille avec un maraîcher dijonnais qui vient livrer ses produits tous les jours.

Originaire d’Autun en Saône-et-Loire, Aïda a décroché une licence en droit à l’université de Dijon. Pour financer ses études, elle a travaillé dans la restauration. C’est ainsi qu’elle a eu l’idée d’ouvrir son propre restaurant.
 
Dijon : Aïda Beldi, l’étudiante en droit devenue patronne de pizzeria
Aïda Beldi travaillait dans une pizzeria pour financer ses études. Aujourd’hui, elle possède sa propre affaire et vient de remporter l’Award du meilleur restaurant de livraison à domicile de France. - France 3 Bourgogne - Dalila Iberrakene

Il lui a fallu deux ans pour tout caler avant de se lancer : un local qu'elle a trouvé sur le Bon Coin, des démarches administratives à remplir, des financements à trouver… La jeune femme a été accompagnée dans sa création d’entreprise par BGE (un réseau d'accompagnement à la création d'entreprise), la CCI et Initiative Côte-d’Or (un réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise).
 
Aïda Beldi et ses parents / © Dalila Iberrakene
Aïda Beldi et ses parents / © Dalila Iberrakene

"Je n’ai pas pris un seul jour de repos depuis six mois", reconnaît Aïda Beldi, qui n'oublie pas d'associer son entourage (ses parents, ses deux sœurs et ses amis) à sa réussite.

La restauratrice, qui est passionnée par son métier, a bien l’intention d’ouvrir d’autres restaurants à terme. Et pourquoi pas sous le nom Twins Pizza, un clin d’œil à sa famille qui a de nombreux jumeaux ! 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus