• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : une ancienne championne sportive au volant d'un foodtruck

© Christophe GAILLARD / France 3 Bourgogne
© Christophe GAILLARD / France 3 Bourgogne

Laura Perry, 20 ans, est une ancienne championne de cyclo-cross et de cyclisme sur route. Avec son foodtruck, elle s’est lancée dans la restauration ambulante, dans l'agglomération dijonnaise. Une reconversion qui correspond toujours à une envie de gagner.

Par M. F.

Laura Perry est une ancienne championne de cyclo-cross et de cyclisme sur route en catégorie jeune. La jeune femme de 20 ans s'est lancée dans une nouvelle activité. Avec son foodtruck, elle propose des burgers sur l'agglomération dijonnaise.

Elle a totalement transformé une Estafette Renault pour la transformer en cuisine mobile. Chaque soir, elle s'installe dans un lieu différent de l'agglomération et prépare les commandes de ses clients. 

Elle travaille à base de produits frais et n'hésite pas à mettre en avant les spécialités régionales. L'un des burgers à sa carte, le Dijonnais, regroupe ainsi époisses et sauce à la moutarde avec un généreux steak haché.


C'est notamment via sa page Facebook que Laura informe ses clients de son emplacement. Et certains sont déjà conquis par les formules préparées dans sa camionnette rétro. Le soir où nous l'avons suivi, elle a dû refuser des commandes. Au bout d'une heure, l'EstaFood était victime de son succès, tous les 45 burgers disponibles étaient vendus. 

Dijon : une ancienne championne sportive au volant d'un foodtruck
Laura Perry, 20 ans, est une ancienne championne de cyclo-cross et de cyclisme sur route. Avec son foodtruck, elle s’est lancée dans la restauration ambulante, dans l'agglomération dijonnaise. Une reconversion qui correspond toujours à une envie de gagner. - France 3 Bourgogne - Sylvain BOUILLOT / Christophe GAILLARD / Eric VIAL

Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus