Dijon : l'association L214 dénonce l'agonie des poissons

La Journée mondiale pour la fin de la pêche a lieu samedi 30 mars. A cette occasion, l’association de protection animale L214 mènera une action durant 4 heures, c'est le temps d'asphyxie des poissons tués pour l’alimentation.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C’est une première que L214 s’apprête à lancer !

A Dijon, comme dans une quarantaine de villes, "un happening solennel dénoncera le traitement réservé à près de 1 000 milliards de poissons chaque année à travers le monde", annonce l’association.

A deux pas du marché des Halles, le public pourra découvrir des panneaux installés sur la place François Rude, au centre-ville de Dijon, samedi 30 mars 2019, de 10h à 14h.

"Ce sera l’occasion de rendre compte de la violence que subissent ces êtres sensibles sur les bateaux de pêche", indique l’association de défense des animaux.

Pour les bénévoles de L214, "il est grand temps de se tourner vers une alimentation végétale et de refuser ainsi d'arracher violemment de l'eau des milliards de poissons sensibles et intelligents".


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information