Les bénévoles de l’association L214 vont faire signer une pétition à Dijon, samedi 17 février, pour lutter contre l’élevage des poules en cage. Ils demandent l’interdiction de cette pratique.
Ils seront dans les rues de Dijon samedi 17 février, de 14h à 17h, place François Rude. Les bénévoles de L214, qui se présente comme une association de défense des animaux, mènent une action nationale contre l’élevage des poules en cage. Leur objectif ? Obtenir l’interdiction de cette pratique en faisant signer une pétition.
"Les poules sont des êtres sensibles, douées d'émotions, et rien ne justifie de les enfermer dans des cages en les privant de leurs besoins essentiels : gratter le sol, prendre des bains de poussière, rechercher la nourriture, picorer, courir, déployer leurs ailes", indique L214 dans un communiqué. L’action devrait mobiliser 500 personnes dans 40 villes de France.
Les #animaux ont besoin de vous ! Signez et partagez notre pétition contre l'élevage de #poules en cage : https://t.co/OWJ3FwB6dy pic.twitter.com/DvBCPFfWFh
— L214 éthique animaux (@L214) 12 février 2018
L’association explique qu’elle souhaite "interpeller celles et ceux qui peuvent changer [la loi] : [les] députés". L’objectif est de récolter le maximum de signatures de citoyens pour les transmettre aux députés. Les militants comptent obtenir un rendez-vous avec les députés courant mars.