L'association Ressources a jusqu'au 7 décembre 2018 pour trouver des repreneurs. Des propositions sont à l'étude mais restent des questions sur la façon dont ont été gérés les fonds publics versés à l'association.
Le TGI (tribunal de grande instance) de Dijon a rendu son délibéré concernant l'avenir de l'association d'insertion Ressources lundi 15 octobre après-midi.
L'actuelle direction demandait la liquidation, mais la justice a préféré la mise en redressement judiciaire ce qui laisse le temps d'étudier les propositions de reprise faites par les associations Sentier, Défis 21 et la S.D.A.T.
Tout doit être formalisé d'ici le 7 décembre. Les salariés de l'association ont de l'espoir puisque sur les 19 C.D.D. en insertion et les 11 C.D.I. seules deux personnes sont toujours sans proposition d'emploi.
Mais le naufrage de l'association Ressources pose question. Lorsque le conseil départemental de Côte-d'Or avait retiré sa subvention à Ressources, il lui avait reproché un manque d'accompagnement des personnes en insertion et avait également émis des doutes sur l'utilisation des fonds publics.
Le reportage de Michel Gillot, Rodolphe Augier et Hugo Piguet avec :
-Nathalie Ibba, délégué du personnel de l'association Ressources
-Alain Felman, délégué du personnel de l'association Ressources