Ils étaient quelques dizaines à Dijon, ce dimanche, pour manifester en faveur de la reprise de la messe, suspendue à cause de l'épidémie.
"Rendez-nous la messe". C'est en entonnant ce slogan que des catholiques pratiquants ont manifesté place de la Libération, dimanche 22 novembre à Dijon, pour faire entendre leur voix. Ils veulent retrouver leur messe dominicale, jusqu'ici interdite pour des raisons sanitaires.Ils dénoncent une atteinte à la liberté de culte et font valoir un besoin essentiel, celui de la communion. Pour ces fidèles il n'y a aucune risque sanitaire à se rendre à l'église.
"Dans la religion chrétienne, la messe et l'eucharistie sont le sommet de notre foi, et c'est là qu'on est en présence de Dieu", justifie l'un des manifestants.Jean Castex, lors de sa venue à Dijon, le 21 novembre, a évoqué une reprise des cultes autour du 1er décembre. Tous ceux présents ce dimanche à Dijon espèrent retourner à l'église dès dimanche prochain, le 29 novembre, le premier dimanche de l'Avent.