Dijon : ce que l'on sait de l'incendie qui s'est propagé rue Gagnereaux

Un incendie s'est déclaré mardi 23 février dans un immeuble du centre-ville de Dijon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble du centre-ville de Dijon, rue Gagnereaux, mardi 23 février, peu après 13 heures. 12 personnes ont plus ou moins été intoxiquées ou ont respiré des fumées, huit ont été hospitalisées pour des examens complémentaires, dont deux enfants d'une dizaine d'années. La cause de l'incendie n'est pas encore connue.

"Vers 13h05, nous avons reçu un appel pour un feu d'appartement. A notre arrivée, le feu s'était déjà propagé en dehors de l'appartement et menaçait de se développer sur les appartements adjaçants et supérieurs. Toutes les personnes avaient déjà été évacuées", raconte Jean-Michel Sausseret, commandant des opérations de secours. 

Le feu a été partiellement éteint mais les pompiers ont encore des difficultés à atteindre les dernières flammes, sous la toiture. La rue risque d'être bloquée pour les prochaines heures car les pompiers retirent les élements d'isolation de l'immeuble, une opération que l'on appelle "dégarnissage". En tout, 25 pompiers ont été mobilisés pour lutter contre le sinistre.

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) doit s'occuper de reloger onze personnes.

L'incendie ressemble, avec des conséquences moins importantes, à celui qui s'est propagé le 2 janvier dans un immeuble du centre-ville. Le feu avait fait un mort, un blessé grave et dix blessés plus légers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information