Dijon : ce que l'on sait de l'incendie qui s'est propagé rue Gagnereaux

Un incendie s'est déclaré mardi 23 février dans un immeuble du centre-ville de Dijon.

Le feu s'est propagé dans un immeuble rue Gagnereaux.
Le feu s'est propagé dans un immeuble rue Gagnereaux. © Dalila Iberrakene / France Télévisions

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble du centre-ville de Dijon, rue Gagnereaux, mardi 23 février, peu après 13 heures. 12 personnes ont plus ou moins été intoxiquées ou ont respiré des fumées, huit ont été hospitalisées pour des examens complémentaires, dont deux enfants d'une dizaine d'années. La cause de l'incendie n'est pas encore connue.

"Vers 13h05, nous avons reçu un appel pour un feu d'appartement. A notre arrivée, le feu s'était déjà propagé en dehors de l'appartement et menaçait de se développer sur les appartements adjaçants et supérieurs. Toutes les personnes avaient déjà été évacuées", raconte Jean-Michel Sausseret, commandant des opérations de secours. 

Le feu a été partiellement éteint mais les pompiers ont encore des difficultés à atteindre les dernières flammes, sous la toiture. La rue risque d'être bloquée pour les prochaines heures car les pompiers retirent les élements d'isolation de l'immeuble, une opération que l'on appelle "dégarnissage". En tout, 25 pompiers ont été mobilisés pour lutter contre le sinistre.

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) doit s'occuper de reloger onze personnes.

L'incendie ressemble, avec des conséquences moins importantes, à celui qui s'est propagé le 2 janvier dans un immeuble du centre-ville. Le feu avait fait un mort, un blessé grave et dix blessés plus légers.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers