Le samedi 2 janvier dernier, un incendie coûtait la vie d'un homme de 26 ans dans le centre-ville de Dijon. Une enquête est en cours et des premières avancées ont eu lieu ces derniers jours.
Le vendredi 8 janvier, le parquet avait ouvert une information judiciaire pour " homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence". Selon le Bien Public, un homme de 40 ans a été interpellé puis mis en examen le vendredi 8 janvier.
Toujours selon les informations de nos confrères, cette personne ne reconnaîtrait pas les faits et a été sous placé sous contrôle judiciaire, le temps de l'instruction.
Le Procureur de la République de Dijon n'a pour l'instant pas souhaité communiquer sur cette affaire.
Un mort et onze blessés
Pour rappel, cet incendie avait coûté la vie à un homme de 26 ans, probablement venu rendre visite à une locataire de l'immeuble. Une cagnotte en ligne a été créée pour aider sa famille et notamment son fils de six mois.
Gravement blessée au moment des faits, une locataire de 25 ans est toujours hospitalisée à Lyon. Dix autres personnes avaient été blessées plus légèrement.