Dijon : Ce que l'on sait sur la nouvelle fusillade qui a fait un blessé dans le quartier des Grésilles

C'est un nouvel incident qui s'est produit dans la soirée ce lundi 26 janvier dans le quartier des Grésilles à Dijon (Côte d'Or). Un homme a été blessé par balle à la sortie de son lieu de travail. Son ou ses agresseurs l'attendaient à la sortie de son lieu de travail.

Un homme a été grièvement blessé par balle ce lundi 25 janvier dans le quartier des Grésilles
Un homme a été grièvement blessé par balle ce lundi 25 janvier dans le quartier des Grésilles

Il est 20 heures ce lundi 25 janvier quand les forces de l'ordre sont prévenues. Un homme a été blessé par balle dans le quartier des Grésilles. Les secours arrivent sur place. Son pronostic vital est engagé. La victime est transportée au Chu de Dijon par les équipes du Smur. 

La victime, un homme de 40 ans

La victime est un homme agé de quarante ans, de nationalité marocaine. Il travaillait dans une boucherie du quartier, rue d'York. C'est une employée de l'établissement qui a prévenu les secours. L'homme a été touché à la jambe droite alors qu'il sortait de la boutique par la porte de service. 

Conscient à l'arrivée de secours et sérieusement blessé à la jambe droite, il a été pris en charge et transporté à l'hôpital. 

La piste du règlement de compte. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, 2 coups de feu ont été entendus. Le ou les auteurs se seraient cachés dans des buissons en aval de la boutique. Des douilles et des traces de pas ont été retrouvées sur les lieux. 

 

Le quartier populaire des Grésilles connait des épisodes réguliers de violences. En juin 2020, il avait été le lieu d'affrontements violents entre communautés maghrébines et tchétchènes. Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur s'étaient rendus sur place avant une nouvelle visite ministérielle du Garde des Sceaux en septembre. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
violence faits divers justice police sécurité