Le CHU de Dijon, 14e au palmarès des cliniques et hôpitaux français publié Le Point, obtient d'excellents résultats pour le traitement de la leucémie de l’adulte, du glaucome et de la prise en charge de la rétine. Le service d'ophtalmologie obtient là la 2e place du classement.
Le CHU de Dijon-Bourgogne commence à devenir une référence nationale en matière de recherche médicale.
Le domaine de la chirurgie de la rétine décroche la 2e place au palmarès des cliniques et hôpitaux français publié l'hebdomadaire Le Point.
Une excellence qui ne surprend plus
L'établissement peut se féliciter d'avoir des infrastructures et des professionnels très prisés dans toute la France, à l'image du Docteur Meillon, qui pratique plusieurs opérations de la rétine par jour.
Ce vendredi 25 août 2017, il vient rendre visite à l’un de ses patients, tireur à l'arc professionnel opéré en urgence pour un décollement de la rétine.
14e meilleur hôpital de France
Outre l'ophtalmologie, parmi les 68 spécialités médicales analysées par le magazine le Point, le CHU de Dijon-Bourgogne est cité 43 fois.
Selon la 20e édition de ce classement de l'excellence médicale, le CHU François Mitterrand devient le 14e meilleur hôpital de France.
Un reportage de Jaël Galichet, Éric Debief et Philippe Sabatier.
Intervenants :
- Professeure Catherine Creuzot Garcher, chef du service Ophtalmologie
- Docteur Cyril Meillon, chirurgien ophtalmologiste
- Professeur Yves Cottin, président de la Commission médicale d'Etablissement