Un peu plus de deux ans après la pose de la première pierre du chantier, le grand déménagement de l’hôpital privé Dijon-Bourgogne, au parc Valmy, a débuté ce lundi 31 juillet 2017. L'établissement regroupe les cliniques de Sainte-Marthe, Chenôve et Fontaine-lès-Dijon.
Le chantier avait démarré en 2015. Aujourd'hui, l'heure du déménagement a sonné.
L’hôpital privé Dijon-Bourgogne flambant neuf, situé au parc Valmy, au nord de la ville, accueillera l'activité des cliniques de Chenôve, Fontaine-lès-Dijon et Sainte-Marthe.
"L'enjeu est d'avoir un plateau technique permettant la meilleure prise en charge possible des patients et de meilleures conditions de travail pour le personnel sur un site unique avec deux IRM, un scanner, de l'imagerie conventionnelle, un service d'urgences, une maternité, un bloc opératoire et un service ambulatoire", précise Anne François Directrice des opérations du groupe « Ramsay Générale de Santé »
70 millions d'euros
Ce nouvel équipement recevra plus de 43.000 patients par an, une opération planifiée de longue date et supervisée par une partie du personnel.
Ce déménagement a nécessité quelques 70 millions d'euros d'investissements. Le déménagement des trois sites s'étalera sur trois semaines. A Valmy, les premiers patients sont attendus dès jeudi 3 août 2017, avec l'ouverture des urgences et du bloc opératoire.
"Certains patients arrivent demain matin donc je contrôle que tout ce dont nous pourrions avoir besoin parte bien, explique Isabelle Fremiot, infirmière anesthésiste Clinique de Chenôve. Ensuite nous allons aménager les salles pour que tout soit fonctionnel".