Dijon : le collectif Stop Linky 21 porte plainte contre Enedis

Nouvelle étape dans l'opposition au compteur d'électricité communicant Linky. Le collectif Stop Linky 21 a déposé ce jeudi deux plaintes au tribunal de Dijon. Plainte à l'encontre d'Enedis, le gestionnaire du réseau d'électricité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le compteur Linky continue de faire réagir de nombreuses associations. Ce jeudi, c'est le collectif citoyen Stop Linky 21 qui a déposé deux plaintes auprès du procureur de la république du tribunal d'instance de Dijon. 

"Les prestataires d'Enedis font de l'abus de pouvoir, s'introduisent dans les maisons, les appartements et posent des compteurs, malgré le refus des personnes", a indiqué l'un des plaignants, Roland Essayan, devant le tribunal de Dijon.
 
Dans un communiqué, Stop Linky 21 "dénonce le rouleau compresseur au bénéfice d'Enedis, et rappelle que les citoyens (qui ne déménagent pas tous les ans) n'ont aucun avantage financier, technique ou sanitaire à attendre du remplacement de leur compteur actuel."


Ce compteur, qui doit progressivement remplacer les anciens modèles, est communicant. De nombreux collectifs se sont constitués partout en France par crainte de problèmes de santé, de surfacturations, etc. Plusieurs communes ont aussi émis des avis défavorables aux compteurs Linky.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information