La Grande Fondue des Arts de la Parole a lieu jeudi 9 et vendredi 10 mars 2017. Au programme : des conférences, des tables rondes mais aussi des spectacles de conteurs au cœur de la ville.
La Coordination Régionale des Acteurs du Conte (CRAC) de Bourgogne-Franche-Comté et le Réseau National du Conte et des Arts de la Parole (RNCAP) lance ce jeudi 9 et vendredi 10 mars 2017 la Grande Fondue des Arts de la Parole.
Les professionnels du conte et de la parole se sont donné rendez-vous à l'institut universitaire Diderot, à Dijon, pour une journée d'échanges sur le thème : "Le mot a la parole".
Dans le cadre de la fusion des régions, les associations culturelles de Bourgogne-Franche-Comté chargées de la parole et du conte veulent donner à l’oralité une meilleure visibilité et une meilleure accessibilité.
Pour faire la promotion des arts de la parole, la CRAC et le RNCAP proposent des conférences, des tables rondes mais aussi des spectacles de conteurs ce jeudi à l’institut Diderot, rue Chabot-Charny à Dijon, et dans le centre-ville.
Jeudi 9 mars
-16h45 à 17h30 : des conteurs seront lâchés au cœur de la ville entre ce jeudi 9 mars 2017. Pour l’occasion, nous vous proposons de suivre en Facebook Live une histoire racontée par un conteur.
Où trouver le lâcher de conteurs dans la ville :
- Librairie Grangier (14 Rue du Château)
- Jardin Darcy
- Caf & Co (27 Rue Jean Jacques Rousseau)
- Musée Magnin (4 Rue des Bons Enfants)
- La Nef (Place du Théâtre)
- Place de la Libération
- La Moutarderie Edmont Fallot (16 Rue de la Chouette)
- Librairie Gibert Joseph (22 Rue des Forges)
- Office du Tourisme (11 Rue des Forges)
- Square des Ducs (derrière le musée des Beaux-Arts de Dijon)
-19h00 : une criée des contes tirés au sort est mise en place. Le public choisira un mot au hasard et le conteur devra improviser un conte à partir de ce mot.
-20h30 : une grande fondue et une dégustation de produits régionaux est organisée.
Vendredi 10 mars
Le vendredi 10 mars, les étudiants du Master 2 Ingénierie des Projets Interculturels et Internationaux et les étudiantes du Master 1 Ingénierie des Métiers de la Culture organisent, toujours en partenariat avec la CRAC et le RNCAP, une journée entière dédiée au conte : En Faim de Conte.
Au programme : des tables rondes, des conférences et des spectacles. Le tout à retrouver à l’institut Diderot.
Retrouvez le programme complet de ces deux journées sur le site du RNCAP. Entrée libre pour chaque événement de chaque journée.