A 11h02 ce mercredi 15 juillet, l'électricité s'est coupée pour un peu plus de 500 clients du nord-ouest de l'agglomération de Dijon. La coupure qui a touché plusieurs entreprises est due à l'erreur d'une entreprise sur un chantier d'extension de la zone d'activité de Fontaine-lès-Dijon.
L'incident a eu lieu sur le chantier d'extension de la zone d'activité de Fontaine-lès-Dijon peu avant midi, ce mercredi 15 juillet. Une entreprise qui travaillait à l'installation d'une cloture de chantier a percé accidentellement une ligne haute tension de 20 000 volts, enterrée à 60 centimètres de profondeur.
Conséquence, l'approvisionnement électrique a été immédiatement coupé pour 517 clients, particuliers et entreprises, sur les communes de Fontaine-lès-Dijon et d'Ahuy ainsi que sur le parc technologique de la Toison d'Or à Dijon.
Enedis rejette toute responsabilité
L'incident a duré une minute pour 200 de ces clients mais environ un quart d'heure pour 300 autres. Le retour à la normale a en effet nécessité une intervention physique des agents d'Enedis sur place.L'incident n'engage en aucun cas la responsabilité d'Enedis, fait savoir le fournisseur d'électricité. Il affirme que l'entreprise en activité sur le chantier avait à sa disposition les plans du réseau. L'incident n'a fait aucun blessé.