Dijon : des messages d'amour pour la Saint-Valentin sur les panneaux de la ville

Publié le
Écrit par Brian Bock

Pour la Saint-Valentin, la ville de Dijon propose aux habitants d'écrire des mots d'amour pour être diffusés sur les panneaux d'information de la ville.

Pour jouer le jeu de la Saint-Valentin, la mairie de Dijon va diffuser des messages d'habitants sur les 26 panneaux numériques de la ville. Ces messages d'amour seront diffusés toute la journée du dimanche 14 février. L'initiative est renouvelée tous les ans depuis 2005.

Chaque habitant peut envoyer son message par mail à l'adresse suivante : jei@ville-dijon.fr. Les messages sont à envoyer sur cette adresse mail dédiée en respectant 5 lignes de 23 caractères espaces compris. Voici quelques exemples trouvés l'année dernière : 

Mon chaton, Tu es mon amour, Mon valentin, Pour la vie Vanessa, ta puce.

MON AMOUR...JE T’AIME COMME AU PREMIER JOUR. NOTRE AMOUR SERA LÀ POUR TOUJOURS...

Le mot sera traité et vérifié par le service communication de la ville avant d'être rentré dans le système informatique pour la diffusion du message sur les panneaux numériques. Pour le moment, la ville a reçu une quarantaine de mots. Un moyen original pour déclarer sa flamme en cette période de crise sanitaire. L'opération n'est cependant pas unique, d'autres villes comme Paris proposent cette initiative.