Le milieu de terrain défensif algérien Mehdi Abeid, 24 ans, va signer un contrat de trois ans avec le club dijonnais de Ligue 1, sous réserve d’une visite médicale satisfaisante.
Le mercato estival se termine mercredi 31 août 2016 à minuit.Les signatures vont bon train ces dernières heures.
Le DFCO a indiqué qu’il avait recruté Medhi Abeid (1m78, 77 kg). Ce joueur courtisé par plusieurs clubs français et étrangers a été formé au RC Lens.
- En 2011, il s’engage avec Newcastle, club avec lequel il joue son premier match professionnel.
- En janvier 2013, en manque de temps de jeu, il est prêté six mois en Écosse à Saint Johnstone, puis de nouveau l’année suivante au Panathinaïkos. Une saison prolifique dans le championnat grec (9 buts en 32 matchs) qui lui permet d’évoluer 13 matchs sous le maillot de Newcastle en Premier League.
- A l’été 2015, Mehdi Abeid est transféré au Panathinaïkos. Le milieu de terrain défensif prend part à 23 matchs et inscrit 3 nouveaux buts.
#OFFICIEL
— Team Mercato (@TeamMercato) 31 août 2016
Mehdi #Abeid (24) - Milieu algérien
De ➡️ #Panathinaikos
A ➡️ #Dijon
Contrat ➡️ 2019 pic.twitter.com/Tvtuq0LwLE
"C’est un joueur aux capacités de récupération importantes, il gratte de nombreux ballons. Il va nous apporter de la puissance dans l’entrejeu et de la qualité technique", estime Sébastien Larcier, responsable du recrutement au DFCO. "Il est très bon sur les phases de transition, sait casser les lignes et peut donc également apporter offensivement."
Mehdi Abeid compte deux sélections A avec l’équipe nationale algérienne.