Dijon : une Disco Soupe pour dire non au gaspillage alimentaire

Une Disco Soupe est organisée à l'occasion de la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. / © Rodolphe Augier
Une Disco Soupe est organisée à l'occasion de la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. / © Rodolphe Augier

A l'occasion de la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, une Disco Soupe est organisée samedi 14 octobre 2017, de 10h à 18h, place François Rude, à Dijon.

Par B.L.

C’est la 5e édition de la Disco Soupe à Dijon.
Tout le monde est invité à venir avec tablier, épluche-légumes, bol et cuillère pour préparer de délicieuses soupes. Celles-ci seront fabriquées sur place (en musique bien sûr) grâce à des légumes invendus récupérés auprès des commerçants, de la Banque alimentaire, des Restos du Cœur et du marché des Halles. Une fois prêtes, les soupes seront distribuées gratuitement.

L’objectif est de sensibiliser au gaspillage alimentaire.
Ce n’est pas parce qu’un légume est un peu tordu ou fripé qu’il doit finir à la poubelle. Il faut savoir qu’un habitant jette en moyenne 20 kilos de produits alimentaires non-consommés chaque année.

Cet évènement gratuit et ouvert à tous est organisé par le Grand Dijon, Unis-Cité et le Rézo Fêt’art, une "association loi 1901" qui a pour but d'organiser des évènements et de proposer des ateliers permettant de développer le potentiel de chacun.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus