• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : une école évacuée en raison d’une odeur suspecte

L’école primaire Larrey, située boulevard des Bourroches, à Dijon, a été évacuée jeudi 17 janvier 2019 en raison d’une odeur suspecte.
L’école primaire Larrey, située boulevard des Bourroches, à Dijon, a été évacuée jeudi 17 janvier 2019 en raison d’une odeur suspecte.

Les élèves et le personnel de l’école primaire Larrey, située boulevard des Bourroches, à Dijon, ont été évacués jeudi 17 janvier 2019. Une décision prise en raison d’une odeur suspecte ... à l'origine surprenante.
 

Par B.L. avec Louis Dumenil

C’est un début de matinée mouvementé qu’ont vécu les enfants et le personnel de l’école située au 126 boulevard des Bourroches, dans le quartier Eiffel, à Dijon.

Une odeur suspecte régnant dans l’établissement, le directeur d’école a pris la décision de faire évacuer les 220 élèves et l’ensemble du personnel. Il a aussi fait couper l’électricité.

Des équipes de GRDF et plusieurs camions de pompiers ont aussitôt été dépêchés sur les lieux.
Vérification faite, le gaz de ville n’est pas en cause dans l’odeur qui plane sur le voisinage. Il s’agirait de gaz de décomposition provenant des égouts, ce qui ne présente pas de danger.

Les élèves ont pu retrouver leurs salles de classe aux alentours de 10h du matin pendant que les recherches se poursuivaient pour trouver l'origine exacte de cette odeur dérangeante. 

 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Recensement : le porte-à-porte a commencé

Les + Lus

Les + Partagés