Yonne : un TGV stoppé en raison d'odeurs suspectes, c'étaient des aliments fermentés!

Ce vendredi 2 octobre, un TGV circulant entre Bruxelles et Marseille a dû être stoppé dans l'Yonne. Des pompiers spécialisés sont intervenus pour des odeurs suspectes. Après vérification, cela provenait d'aliments fermentés transportés dans une valise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un communiqué de presse de la préfecture de l'Yonne nous livre une information qui peut prêter à sourire. Un TGV, ralliant Bruxelles à Marseille, a été neutralisé pendant plus de deux heures en début d'après-midi à Vaumort, près de Sens. La cellule Nucléaire Risque Bactériologique et Chimique (NRBC) du service départemental d’incendie et de secours de l’Yonne a été appelée pour une odeur suspecte de gaz.

Des passagers évacués

Le train ayant été arrêté à quai, la première rame a pu être détachée pour continuer son trajet vers Marseille, tandis que les 250 passagers de la seconde rame ont été évacués. Le colis a été isolé. Et ô surprise, les pompiers ont découvert dans ce bagage des aliments fermentés, en l'occurrence un colis de viande particulièrement odorante. C'étaient eux les responsables de ces odeurs étranges. La rame, avec ses 250 voyageurs, a pu alors repartir vers 15h30.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information