Dijon : des élèves du collège Champollion découvrent les coulisses de l'auditorium

Une classe de 3ème a découvert les dessous de la production d'un opéra, prélude à la création d'un spectacle musical qui sera donné en mai prochain, en première partie de l'opéra Médée.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Donner à voir, entendre, découvrir l'opéra à des jeunes en classe de 3ème, en les transformant eux-mêmes en artistes, c'est l'ambition du projet de résidence starter auquel participent 29 élèves du collège Champollion. 

Un projet très complet qui débouchera sur la création d'un spectacle musical autour de l'opéra Médée et qui sera présenté à l'auditorium en première partie de cet opéra, le 19 mai 2016. 
Pour mener à bien ce projet, ils seront encadrés par Jean-Philippe Naas, de la compagnie En attendant et accompagnés d'un quatuor à corde du PESM et d'un scénographe.



Pendant toute l'année scolaire, ces élèves vont découvrir les coulisses de l'auditorium à travers plusieurs visites et ils vont assister à des répétitions de l'Opéra Médée. Parallèlement, ils travailleront avec les enseignants de leur  collège dans toutes les matières de leur programme.

29 élèves de troisième du collège Champollion de Dijon monteront "sur les planches" en mai 2016 en première partie de l'opéra Médée. Mais, en attendant, ils se familiarisent avec l'environnement de l'auditorium.