Dijon : elle se baigne dans une fontaine avec 50 000€, la police pêche les billets à l'épuisette

Une femme a été interpellée alors qu'elle se baignait avec près de 50 000 euros sur elle, dans une fontaine du centre-ville de Dijon, jeudi 24 juin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 24 juin après-midi, une femme a été prise en charge par les secours alors qu'elle se baignait dans une fontaine de la place de la République de Dijon (Côte-d'Or)... avec plus de 47 000 euros en billets. Alertés par un appel du SAMU aux alentours de 14 heures 30, les pompiers sont intervenus afin de la sortir de l'eau.

Une "pêche miraculeuse"

Les billets s'étaient déversés dans la fontaine après la baignade de cette femme. Les agents de la police nationale ont alors pris part à une pêche hors du commun et ont collecté des coupures de 10, 20, 50 et 100 euros à l'épuisette. "On est intervenu pour mettre la femme en sécurité et pour récupérer les billets flottants dans l'eau", a indiqué la police à l'AFP.

Après plusieurs comptages, la préfecture a indiqué que le somme totale repêchée s'élevait à 47 200 euros. La présence policière sur les lieux visait également à s'assurer que les passants ne soient pas tentés de saisir quelques billets. 

Un profil psychologique fragile

La femme a été transportée par la suite au CHU de Dijon. Cette quinquagénaire serait "fragile sur le plan psychologique" d'après la police nationale en intervention. L'origine des fonds et l'explication de son geste n'ont pas encore été avancés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information