Régionales 2021 en Bourgogne-Franche-Comté : si vous ne les avez pas reçues, voici les professions de foi du second tour

Publié le
Écrit par Matti Faye

La campagne du premier tour des élections régionales 2021 a été marquée par des difficultés de distribution par endroits des professions de foi. Nous vous proposons de découvrir celles des quatres listes en lice au second tour en Bourgogne-Franche-Comté dans notre article.

Quatre listes s'affrontent au second tour des élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté, dimanche 27 juin 2021. Avant le scrutin, chaque électeur doit théoriquement recevoir dans sa boîte aux lettres les professions de foi de chaque candidat. Mais le premier tour a été marqué par des difficultés d'acheminement de ces documents par endroits, notamment là où le marché de distribution a été confié à la société Adrexo, comme c'est le cas en Bourgogne-Franche-Comté.

Le ministère de l'Intérieur a mis en ligne un site qui regroupe les professions de foi des candidats aux élections départementales et régionales. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les documents proposés par les quatres listes présentes au second tour des régionales en Bourgogne-Franche-Comté : celle de Julien Odoul, celle de Denis Thuriot, celle de Marie-Guite Dufay et celle de Gilles Platret. Les professions de foi sont présentées en respectant l'ordre du tirage au sort réalisé par la préfecture.

Julien Odoul (RN)

Télécharger le document

 

Denis Thuriot (LREM-MoDem-Agir)

Télécharger le document

 

Marie-Guite Dufay (PS-PCF-PRG-EELV)

Télécharger le document

 

Gilles Platret (LR-DLF-UDI)

Télécharger le document

Pour entendre plus en longueur les candidats sur leur projet, France 3 Bourgogne-Franche-Comté organise un débat ce jeudi 24 juin à 17h45. Vous pourrez le suivre en direct sur notre antenne.