Dijon : l'Etablissement français du sang voit affluer les donneurs

Le centre de collecte de l'Etablissement français du sang (EFS) situé au CHU de Dijon a vu arriver de nombreux donneurs. Ils se sont présentés spontanément en solidarité avec les victimes des attentats survenus à Paris vendredi 13 novembre 2015. Un appel est lancé au public pour continuer à donner.

Le centre de collecte du sang de Dijon a été pris d'assaut par les volontaires venus donner leur sang après les attentats survenus à Paris dans la nuit du vendredi 13 novembre 2015.
Le centre de collecte du sang de Dijon a été pris d'assaut par les volontaires venus donner leur sang après les attentats survenus à Paris dans la nuit du vendredi 13 novembre 2015.

Comme de nombreux centres de collecte du sang, le site dijonnais a accueilli de très nombreux donneurs dès l’ouverture des portes samedi 14 novembre 2015.

Le centre, qui fonctionne de 8h à 12h le samedi, n’a pas désempli. Plusieurs dizaines de volontaires ont patienté de longs moments pour offrir un peu de leur sang.



Les responsables de la collecte remercient les Dijonnais pour cet élan de solidarité. Ils lancent aussi un appel : les stocks étant suffisants, il serait souhaitable que tous ceux qui veulent donner leur sang ne se précipitent pas et attendent un peu. "Cette mobilisation doit se faire dans la durée", indique l'Etablissement français du sang. L’idée est de pouvoir étaler la venue des futurs donneurs afin de mieux gérer l'afflux.


durée de la vidéo: 01 min 12
Attaques de Paris : à Dijon, l'Etablissement français du sang voit affluer les donneurs

Reportage : Christophe Tarisse et Yoann Etienne / Montage : Gabrielle Guillot

 

 

Où donner son sang ?

Le site internet de l'Etablissement français du sang (EFS) Bourgogne Franche-Comté publie la liste des collectes dans la région.
Ainsi, les prochaines collectes mobiles auront lieu en Côte-d'Or  :
  • lundi 16 novembre - Saint Apollinaire
  • mardi 17 novembre - Longvic
  • Jeudi 19 novembre - Quetigny

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats de paris faits divers terrorisme