Le Palais des Congrès de Dijon accueille la 29e édition des Négociales en Côte-d’Or, mardi 6 février. Ce concours réunit 250 étudiants et 70 professionnels.
250 étudiants et 70 professionnels sont réunis pour un concours de négociation commerciale à Dijon. L’événement qui se déroule au Palais des Congrès, mardi 6 février, a un nom : les Négociales.
Le concept ? Chaque étudiant a deux exemples concrets de négociation à mener : un le matin, un l’après-midi. Il passe ensuite devant un jury de professionnels. Les trois meilleurs s’affrontent le soir même pour se départager.
Pour Michaël Roch, qui préside ce concours au niveau de la Côte-d’Or, c’est un bon moyen de développer son réseau. Mais pas que. "Chaque année on a des candidats qui se voient offrir des stages, des emplois. Dans les 20 à 30 premiers sur 250, ils auront tous des contacts, des choses intéressantes. Et le classement ne fait pas tout. Si un candidat fait une brillante prestation sur un des cas, il peut être contacté par une entreprise qui l’aura vu passer", fait-il remarquer.
Les Négociales est un concours national. Les sélections dans les différentes villes auront lieu jusqu’au 13 mars : le 8 février à Moulins (Allier) le 20 février à Bordeaux (Gironde), le 12 mars à Lons-le-Saunier (Jura) ou encore le 13 mars à Pontarlier (Doubs). La finale se déroulera le 21 et 22 mars 2018, à Epinal.