A Dijon, fin du préavis de grève de la CGT sur le réseau Divia

Suite à de récentes négociations, la direction de Keolis Dijon Mobilités fait part de la fin du préavis de grève déposé le 17 décembre 2017 par la CGT. Près de 60 jours de grève étaient envisagés en 2018 sur le réseau Divia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué de presse, la direction de Keolis Dijon Mobilités qui gère le réseau des transports en commun de l'agglomération dijonnaise, informe de la fin du préavis de grève déposé le 17 décembre 2017 par la CGT. Ce préavis du syndicat portait sur une soixantaine de journées potentielles de de grève sur toute l'année 2018.

La direction précise qu'un accord a été trouvé avec le syndicat. Selon  Keolis Dijon Mobilités, l’accord porte principalement sur les conditions de travail des conducteurs notamment pour les lignes de bus dont la régularité s’était dégradée ces derniers temps.

En attendant les améliorations liées au projet Prioribus qui auront un impact très positif sur la régularité des lignes les plus importantes du réseau (Lianes et Corol), la direction a proposé de modifier les temps de trajets sur les lignes concernées afin de donner plus de souplesse aux conducteurs pour gérer les éventuels retards en ligne.

Le préavis de la CGT portait sur des possibles journées de grève, une soixantaine entre le 1er janvier et le 31 août 2018.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information