Suite à de récentes négociations, la direction de Keolis Dijon Mobilités fait part de la fin du préavis de grève déposé le 17 décembre 2017 par la CGT. Près de 60 jours de grève étaient envisagés en 2018 sur le réseau Divia.
Dans un communiqué de presse, la direction de Keolis Dijon Mobilités qui gère le réseau des transports en commun de l'agglomération dijonnaise, informe de la fin du préavis de grève déposé le 17 décembre 2017 par la CGT. Ce préavis du syndicat portait sur une soixantaine de journées potentielles de de grève sur toute l'année 2018.
La direction précise qu'un accord a été trouvé avec le syndicat. Selon Keolis Dijon Mobilités, l’accord porte principalement sur les conditions de travail des conducteurs notamment pour les lignes de bus dont la régularité s’était dégradée ces derniers temps.
En attendant les améliorations liées au projet Prioribus qui auront un impact très positif sur la régularité des lignes les plus importantes du réseau (Lianes et Corol), la direction a proposé de modifier les temps de trajets sur les lignes concernées afin de donner plus de souplesse aux conducteurs pour gérer les éventuels retards en ligne.
Le préavis de la CGT portait sur des possibles journées de grève, une soixantaine entre le 1er janvier et le 31 août 2018.