• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : les footballeuses du DFCO veulent monter en première division

La joie de l'équipe féminine du DFCO après sa victoire contre Yzeure
La joie de l'équipe féminine du DFCO après sa victoire contre Yzeure

Samedi 3 février, le DFCO a battu Yzeure 2-0. Le DFCO féminin, qui joue en division 2... Une septième victoire consécutive qui place les Dijonnaises en tête du classement de leur groupe. La montée, voilà leur ambition.

Par C.R.

► Pour l'instant, elles sont encore moins connues que leurs homologues masculins... mais les footballeuses du DFCO ont bien l'intention de goûter elles aussi aux joies de la première division.

Depuis plusieurs saisons déjà, le DFCO féminin joue les premiers rôles dans son groupe de division 2. Mais il manque toujours quelques points pour accéder à l'élite.
L'ambition va peut-être se concrétiser en 2018 : le DFCO est en tête au classement après une première partie de championnat quasi parfaite. Une position de leader logique pour un club féminin de plus en plus professionnel.

► Reportage lors de la victoire face à Yzeure, avec

Laura Bouillot, attaquante Dijon FCO
Olivier Delcourt, président Dijon FCO
Yannick Chandioux, entraîneur Dijon FCO

Le DFCO féminin s'impose face à Yzeure
Septième victoire consécutive des footballeuses dijonnaises, qui sont en tête de leur championnat - Christophe Tarrisse, Romain Liboz

Samedi 3 février, au stade des Poussots, DFCO bat Yzeure 2-0. Buts pour Dijon : Solanet (29ème, sur pénalty) et Trevisan (84ème)

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus