Le DFCO poursuit son recrutement avec la signature du milieu offensif Frédéric Sammaritano. L’ancien joueur de Ligue 1, qui a évolué notamment à l’AJA, a signé un contrat de deux ans.
Frédéric Sammaritano, 29 ans, a passé sa visite médicale avec succès lundi 22 juin 2015.
Le joueur était libre de tout contrat après un passage à Auxerre. Il s’est engagé pour deux saisons avec le DFCO.
Originaire du Morbihan, Frédéric Sammaritano (1,62m, 65 kg) a suivi sa formation au FC Nantes, avant de débuter dans le monde professionnel sous le maillot du Vannes OC (74 matchs de Ligue 2, 10 buts).
Il a découvert la Ligue 1 avec l’AJ Auxerre, puis l’AC Ajaccio durant deux saisons (79 matchs de Ligue 1, 7 buts). Durant cette période, il a disputé la Ligue des Champions en 2010 et a même trouvé le chemin des filets face à l’Ajax Amsterdam. Il a également remporté le championnat d’Europe des moins de 19 ans en 2005 avec l’équipe de France.
En résumé, Frédéric Sammaritano possède le CV de joueur expérimenté que recherchait le DFCO pour encadrer ses plus jeunes éléments : "Frédéric a évolué en Ligue 1, il va donc amener son expérience au groupe. Sur le terrain, il va nous apporter sa qualité de finition, sa capacité à accélérer le jeu et son adresse sur coups de pied arrêtés" expliquent l’entraîneur Olivier Dall’Oglio et Sébastien Larcier, recruteur.
Frédéric Sammaritano est un homme de vestiaire, avec l’état d’esprit club
"Frédéric Sammaritano est un homme de vestiaire, avec l’état d’esprit club. J’ai senti une réelle volonté de sa part de participer au projet du DFCO. Nous sommes ravis de l’accueillir à Dijon", déclare le président Olivier Delcourt.
"Je suis très heureux d’être ici. C’est un nouveau challenge, un nouveau défi. J’ai hâte de commencer cette nouvelle saison. Le DFCO est un club que j’ai toujours apprécié malgré la «rivalité » qui existe avec l’AJA. Le discours des dirigeants m’a plu, et c’est là quelque chose de très important pour moi", conclut Frédéric Sammaritano.
Derniers jours de vacances ... Ça va me manquer#marinella #ajaccio #paradise #famiglia pic.twitter.com/ZT4sD8GrGc
— Sammaritano Fred (@Sammaritano02) 19 Juin 2015