DFCO : laissé libre, William Rémy quitte Dijon pour Montpellier

Le défenseur William Rémy, laissé libre par le DFCO à la fin de cette saison, s'est engagé pour 3 ans en faveur de Montpellier. Il aura passé trois saisons en Bourgogne, où il était arrivé à l'été 2012 en provenance de Lens.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Victime de la grande vague de départ à Dijon mercredi, William Rémy n'a pas tardé à rebondir. Après trois saisons passées au DFCO, qu'il avait rejoint à l'été 2012 en provenance de son club formateur, Lens, le défenseur s'est engagé ce vendredi pour 3 ans en faveur de Montpellier.




A 24 ans, William Rémy (1,84 m, 79 kg) a disputé cette saison 31 matches de Ligue 2 (28 en tant que titulaire), pour 4 buts inscrits. Laissé libre à la fin de son contrat, il découvrira donc la première division la saison prochaine, sous les ordres de Rolland Courbis, l'entraîneur héraultais, après avoir été un temps annoncé à Nantes.



Rémy est la seconde recrue de Montpellier, qui avait fait signer en janvier dernier le défenseur latéral sochalien Jérôme Roussillon. Par ailleurs, le MHSC, qui a terminé le championnat à la 7e place, a désormais comme priorité de dénicher un attaquant de pointe pour remplacer l'international paraguayen Lucas Barrios, prêté par le Spartak Moscou.