Un homme de 30 ans a été touché par balles dans la nuit du mardi 21 mars, vers 21 heures, rue du Chapitre à Dijon.
Les habitants du quartier des Bourroches auraient entendu deux rafales de tirs d’un pistolet-mitrailleur, qui correspondent à plus d’une dizaine de balles tirés. La victime aurait été touchée par 5 projectiles aux bras et aux jambes.
Immédiatement pris en charge par les secours, le pronostic vital de la victime n'est pas engagé.
Aucune indication sur le nombre ou l’identité du ou des agresseurs, qui seraient toujours en fuite à l’heure actuelle. Le motif de l'agression n'est pas encore connu. La direction interrégionale de la police judiciaire de Dijon s’est saisie de l’affaire mardi 21 mars 2017. La victime, quant à elle, serait connue des services de police et de la justice, pour des faits de petites et de moyennes délinquances.
"Un témoin aurait vu une personne partir au volant d'un véhicule. Le véhicule a été décrit, un véhicule de ce type-là a été retrouvé à l'extérieur de Dijon, incendié. Maintenant, il faudra faire un certain nombre d'identifications pour pouvoir faire le lien, savoir si c'est vraiment le vébicule qui a été utilisé" - Marie-Christine Tarrare, procureur de la République
Le véhicule a été retrouvé à Corcelles-les-Monts, quelques kilomètres à peine du lieu de l'agression. Il aurait été volé par l'agresseur, avant d'être incendié.
Un reportage de Johanna Jacquot-Albrecht, Romain Liboz et Cécile Frèrebeau :
Intervenants :
- Une voisine de la victime
- Marie-Christine Tarrare, procureur de la République