Incendie au lycée du Castel à Dijon : l'auteur présumé interpellé

Un incendie s'est déclaré au lycée le Castel de Dijon, lundi 14 décembre au matin. Un lycéen de 15 ans, soupçonné d'être l'auteur des faits, a été interpellé et placé sous contrôle judiciaire vendredi 18 décembre.

Ce lundi 14 décembre, un incendie s'est déclaré au lycée Le Castel de Dijon peu avant midi, sur un étage de l'internat. Ce lycée d'enseignement général, technologique dipose également d'une filière d'enseignements professionnels.

 

 

Aucune victime à déplorer

40 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place et le feu est à présent maitrisé. Selon les pompiers, aucune victime n'est à déplorer. Par précaution, l'ensemble des personnes présentes dans l'enceinte du lycée ont été évacuées. Cela représente 1000 personnes.

Autour de 17h30, les différentes opérations de ventilation et de protections des locaux ont été menées à leur terme. L'internat sera fermé pour une durée encore indeterminée. 

 

 

Les internes rapatriés dans leur famille, le lycée et la restauration pourront continuer

Selon les éléments fournis par l'académie de Dijon et la région Bourgogne-Franche-Comté, l'incendie a touché la bagagerie de l'internat, les bureaux de l'intendance et quelques salles de cours. Il a pu être circonscrit en fin de matinée grâce à l'intervention rapide des pompiers. 

Dès ce lundi 14 décembre au soir, les internes vont être rapatriés dans leur famille. Ils bénéficeront de la continuité pédagogique à distance jusqu'aux vacances de Noël. Le lycée et la restauration pourront continuer de fonctionner sans interruption. 

Dès la rentrée de janvier, des solutions d'hébérgement seront proposées aux élèves internes en lien avec les services du Conseil régional en charge des lycées.

 

 

 

 

Un lycéen interpellé

Un lycéen âgée de 15 ans, soupçonné d'être l'auteur de l'incendie, a été interpellé mercredi matin et placé en garde à vue. Le procueureur de la République de Dijon, Eric Mathais, a confirmé vendredi que l'adolescent a été placé sous "contrôle judiciaire strict". Il aurait reconnu les faits.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité