Les 7 et 8 septembre, le Ryder Cup Golf Tour s'installe à Dijon, place de la République. Chacun peut s'essayer aux joies de la petite balle blanche. Il s'agit d'un village d'animation grand public organisé sous la houlette de la Fédération Française de Golf.
Dijon, ville étape du Ryder Cup Golf Tour
Après Marseille, Montpellier, Bordeaux, Lyon, ou en encore Lille et Metz, le village du Ryder Cup Golf Tour fait étape en plein cœur de Dijon. Les plus curieux, club et carte de scores à la main peuvent découvrir gratuitement le golf à travers des animations ludiques et pédagogiques : des initiations, des ateliers putting et swing pour tester sa précision le tout sous forme de jeux.Rendez-vous vendredi 7 septembre de 10h à 19h et samedi 8 septembre de 10h à 18h place de la République.
Les images de l'événement
- Ateliers de putting : « Dans le mille » et « Bandes à part »
Munis d’une carte de scores, les néophytes peuvent s’essayer au putting et tester leur précision dans un secteur clé du jeu de golf dans différents ateliers
- Ateliers swing : « Objectif swing » et « Grand swing »
Club en main, toutes les personnes qui osent le golf à l’occasion du Ryder Cup Golf Tour visent des cibles colorées pour marquer le plus de points possibles sur leur carte de scores.
- Prendre des renseignements pour se mettre au golf
Un espace spécialement aménagé permet aux clubs situés à proximité de chaque étape du Ryder Cup Golf Tour, aux ligues et aux comités départementaux concernés de répondre aux questions des néophytes tentés par la pratique du golf ou curieux d’en savoir un peu plus sur la façon de s’y mettre.
Les clubs situés à proximité sont également présents pour répondre aux questions des néophytes et des initiés.
La Ryder Cup en France pour la première fois
Une fois l'étape Dijonnaise clôturée, le Ryder Cup Golf Tour prendra ses quartiers à Orléans les 14 et 15 septembre.Il s’installera ensuite à Paris, pour 10 jours, du 20 au 30 septembre pour vivre au rythme de la Ryder Cup. Le village d’animations sera installé sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris.
La 42e édition du prestigieux tournoi, qui oppose tous les deux ans l'Europe aux Etats-Unis, se tient pour la première fois dans l'Hexagone, sur le parcours de l'Albatros du Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines, en région parisienne, du 28 au 30 septembre.
Les visiteurs seront littéralement transportés au Golf National grâce à la reconstitution miniature des 4 derniers trous du parcours de l’Albatros. Les matchs de la Ryder Cup y seront également retransmis en direct sur écran géant.
Des initiations gratuites dans les clubs
Pour que l’expérience soit complète, 350 clubs affiliés à la Fédération française de golf ouvrent gratuitement leurs portes aux français en parallèle du Ryder Cup Golf Tour.Jusqu’à la mi-novembre, toutes les personnes tentées par le golf, passées ou non par les opérations de centre-ville, ont la possibilité de taper des balles encadrées par un enseignant.