Jouer au détective pour découvrir le musée des beaux-arts, c’est ce qui est proposé aux visiteurs jusqu’au lundi 31 décembre 2018. Ils doivent retrouver la Toison d'Or de Philippe le Bon, duc de Bourgogne.
"Enigme Game au musée des beaux-arts", c’est une balade insolite qui est proposée aux petits et grands jusqu’à la fin de l’année.
L’objectif est de retrouver la trace de la Toison d’or, un ordre de chevalerie fondé au 15e siècle par le duc de Bourgogne Philippe le Bon.
Seuls ou en équipe, les visiteurs du musée des beaux-arts de Dijon doivent résoudre une dizaine d’énigmes cachées à travers les salles.
L’entreprise dijonnaise Créanim a imaginé ce jeu destiné aux enfants comme aux adultes. C’est l’occasion d’admirer de plus près quelques-unes des centaines d'œuvres exposées dans ce musée dont l’entrée est gratuite.
Le reportage de Fanny Borius, Bertrand Vigier et Laurence Crotet-Beudet avec :
-Éric
-Nathan, 11 ans
-Estelle
-Patrick Aubry, animateur de Créanim
Le musée des beaux-arts de Dijon est ouvert tous les jours de 9h30 à 18h (sauf les mardis).
Il faut en profiter car le musée, qui a entamé un vaste chantier de rénovation depuis 2008, fermera ses portes du 1er janvier au 16 mai 2019.
Durant cette période, seule la salle des tombeaux restera accessible aux visiteurs par l'accès "passage du logis du Roy".
#justdijon to renovate
— just dijon (@justdijon) 13 décembre 2018
Le #musée des #BeauxArts de #Dijon continue sa métamorphose pour accueillir ses futurs visiteurs ?
Nouvelle étape pour ce chantier d'exception : le toit de protection installé rue Rameau a été retiré de l’échafaudage ?
➡️ Réouverture le 17 mai 2019 pic.twitter.com/sP1omnWtui