Dijon : des jeux à énigmes pour découvrir les richesses du musée des beaux-arts

Jouer au détective pour découvrir le musée des beaux-arts, c’est ce qui est proposé aux visiteurs jusqu’au lundi 31 décembre 2018. Ils doivent retrouver la Toison d'Or de Philippe le Bon, duc de Bourgogne.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Enigme Game au musée des beaux-arts", c’est une balade insolite qui est proposée aux petits et grands jusqu’à la fin de l’année.
L’objectif est de retrouver la trace de la Toison d’or, un ordre de chevalerie fondé au 15e siècle par le duc de Bourgogne Philippe le Bon.

Seuls ou en équipe, les visiteurs du musée des beaux-arts de Dijon doivent résoudre une dizaine d’énigmes cachées à travers les salles. 
L’entreprise dijonnaise Créanim a imaginé ce jeu destiné aux enfants comme aux adultes. C’est l’occasion d’admirer de plus près quelques-unes des centaines d'œuvres exposées dans ce musée dont l’entrée est gratuite.

 Le reportage de Fanny Borius, Bertrand Vigier et Laurence Crotet-Beudet avec :
-Éric
-Nathan, 11 ans
-Estelle
-Patrick Aubry, animateur de Créanim



Le musée des beaux-arts de Dijon est ouvert tous les jours de 9h30 à 18h (sauf les mardis).
Il faut en profiter car le musée, qui a entamé un vaste chantier de rénovation depuis 2008, fermera ses portes du 1er janvier au 16 mai 2019.
Durant cette période, seule la salle des tombeaux restera accessible aux visiteurs par l'accès "passage du logis du Roy".


 






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information