Dijon : le musée des Beaux-Arts rouvrira au public le 17 mai 2019

C'est dans un an que doivent s'achever les travaux du musée des Beaux-Arts de Dijon. Ce sera précisément le 17 mai 2019, à la veille de la prochaine Nuit des Musées.

Illustration.
Illustration. © Arnaud 25 / Wikimedia Commons
Le musée des Beaux-Arts de Dijon rouvrira ses portes au public le 17 mai 2019, dans un an. La date a été communiqué samedi par Nathalie Koenders, la première adjointe au maire de Dijon, lors d'une conférence de presse.

Au total, 60 millions d'euros ont été investis dans le projet de rénovation, débuté en 2008. La ville y contribue essentiellement, le financement est complété par l'État (16,6 millions), la région Bourgogne-Franche-Comté (8,4 millions), Dijon Métropole (8,3 millions) et un mécénat de l'entreprise Suez pour 800 000 euros.


Une fois les travaux achevés, le musée sera entièrement transformé. La surface d'exposition va passer de 3 500 à 4 200 mètres carrés. Plus de 1 500 oeuvres seront présentées au public.

Un compte à rebours a été installé devant le musée pour égrener les jours avant la réouverture des lieux, à la veille de la Nuit des Musées  2019. À cette date, les visiteurs du musée pourront également profiter de nouvelles rues piétonnes autour du musée.

En attendant 2019, la partie du musée déjà rénovée est ouverte aux visiteurs. Les lieux sont accessibles tous les jours sauf le mardi, du 1er octobre au 31 mai de 9h30 à 18h et du 1er juin au 30 septembre de 10h à 18h30.

La #nuitdesmusees 2017, c’est terminé. Merci à vous d’avoir été si nombreux pour découvrir ou redécouvrir les musées de Dijon. Des visites de chantier nocturnes au MBA, du soundpainting au MAS, des collégiens venus présenter leurs projets #laclasseloeuvre au MAD, au MVB et au MBA, et bien d’autres animations, danses, musiques, impro, dessins... Une belle soirée marquée par l’annonce de la reouverture du MBA en 2019 ! Le décompte est lancé, le rendez-vous est prit, on vous attends nombreux pour la Nuit des musées 2019 #mbadijon #masdijon #maddijon #museerude #mvbdijon #dijon #igersbourgogne #justdijon #nuitdesmuséesdijon

Une publication partagée par Musées de Dijon (@museesdijon) le

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musée culture travaux publics économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter