Dijon : le musée des Beaux-Arts rouvrira au public le 17 mai 2019

C'est dans un an que doivent s'achever les travaux du musée des Beaux-Arts de Dijon. Ce sera précisément le 17 mai 2019, à la veille de la prochaine Nuit des Musées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le musée des Beaux-Arts de Dijon rouvrira ses portes au public le 17 mai 2019, dans un an. La date a été communiqué samedi par Nathalie Koenders, la première adjointe au maire de Dijon, lors d'une conférence de presse.

Au total, 60 millions d'euros ont été investis dans le projet de rénovation, débuté en 2008. La ville y contribue essentiellement, le financement est complété par l'État (16,6 millions), la région Bourgogne-Franche-Comté (8,4 millions), Dijon Métropole (8,3 millions) et un mécénat de l'entreprise Suez pour 800 000 euros.


Une fois les travaux achevés, le musée sera entièrement transformé. La surface d'exposition va passer de 3 500 à 4 200 mètres carrés. Plus de 1 500 oeuvres seront présentées au public.

Un compte à rebours a été installé devant le musée pour égrener les jours avant la réouverture des lieux, à la veille de la Nuit des Musées  2019. À cette date, les visiteurs du musée pourront également profiter de nouvelles rues piétonnes autour du musée.

En attendant 2019, la partie du musée déjà rénovée est ouverte aux visiteurs. Les lieux sont accessibles tous les jours sauf le mardi, du 1er octobre au 31 mai de 9h30 à 18h et du 1er juin au 30 septembre de 10h à 18h30.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information