C’est une mauvaise nouvelle pour le Dijon FCO : Julio Tavares, qui a été blessé lors du match contre Toulouse samedi 7 avril, ne pourra pas jouer pendant plusieurs semaines.
Après sa victoire contre Toulouse (1 à 0), Dijon (qui pointe à la 11e place du classement de Ligue 1) est quasiment assuré du maintien pour la saison prochaine.Il n’empêche que "mathématiquement il reste un petit suspense" comme l’a rappelé l'entraîneur dijonnais Olivier Dall'Oglio à l’issue du match.
C’est lors de cette rencontre que Julio Tavares, le meilleur buteur du DFCO, s’est blessé. Le joueur cap-verdien a dû quitter le terrain à la 55e minute de jeu, suite à une blessure à la cuisse.
L’attaquant va passer des examens cette semaine. Il ne devrait pas rejouer avant le début du mois de mai au mieux, a indiqué le club dijonnais lundi 9 avril.
Julio Tavares a marqué pas moins de 11 buts cette saison. Rappelons qu'il était est un parfait inconnu lors de son recrutement à l'été 2012, alors que le club bourguignon venait d'être relégué en Ligue 2.
En 2017 déjà, l’attaquant dijonnais avait été indisponible pendant plusieurs semaines, suite à une blessure au niveau des adducteurs.