Dijon : la manifestation contre le pass sanitaire à nouveau interdite en centre-ville samedi

En vue de la mobilisation prévue samedi 7 août contre le pass sanitaire, la préfecture de Côte-d'Or a interdit l'accès de certaines rues du centre-ville aux manifestants. Une mesure déjà prise ces deux dernières semaines et non respectée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle fois, les opposants au pass sanitaire seront interdits d'accès au centre-ville de Dijon, samedi 7 août. Le préfet de Côte-d'Or a pris un arrêté valable de 12 h à 21 h, alors qu'un appel à manifester à 14 h est relayé sur les réseaux sociaux "contre le pass sanitaire, contre la casse sociale, contre les lois liberticides, contre les réformes prévues et en soutien aux jardins de l'engrenage".

La préfecture justifie la mesure en prévention de "troubles à l'ordre public" survenus samedi dernier, et par le fait que "ce rassemblement n’a pas été déclaré en préfecture ; en l’absence de déclaration et donc d’organisateur identifié, l’autorité de police n’est pas à même de s’assurer de la mise en oeuvre de conditions de sécurité suffisantes", détaille un communiqué

Une mobilisation déjà interdite ces deux derniers samedis

Le rassemblement avait déjà fait l'objet d'un arrêté samedi 31 juillet et samedi 24 juillet. Les manifestants avaient toutefois bravé l'interdiciton.

Alors que le secteur s'étendait à l'ensemble du centre-ville, il est plus restreint ce samedi. Il concerne la rue de la Préfecture, la rue de Soissons, la rue de Suzon, la petite rue de Suzon, la ruelle du Suzon, la place de la Banque, la rue des Forges et le square des Ducs de Bourgogne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information