Dijon : la manifestation contre le pass sanitaire de nouveau interdite dans certaines rues samedi 14 août

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matti Faye

La préfecture de la Côte-d'Or a pris un arrêté interdisant le rassemblement contre le pass sanitaire samedi 14 août dans l'après-midi dans certaines rues du centre-ville de Dijon. Une mesure similaire avait été prise les précédents samedis.

Les opposants au pass sanitaire n'auront pas le droit de se regrouper samedi 14 août dans certaines rues du centre-ville de Dijon (Côte-d'Or) entre 12h et 21h.

La préfecture a pris ce vendredi 13 août un arrêté qui interdit "tout rassemblement, manifestation ou cortège, d'individus ou de groupes, dans le cadre des appels à manifester contre le pass sanitaire et 'les réformes anti-sociales'".

Aucune manifestation n'a été déclarée officiellement en préfecture mais des appels à se rassembler en début d'après-midi ont circulé.

Une partie du centre-ville et la gare

L'interdiction concerne quelques rues du centre-ville de Dijon, notamment autour de la préfecture, mais aussi les abords de la gare SNCF (rue du Suzon, ruelle du Suzon, rue de Soissons, rue de la Préfecture, place de la Banque, petite rue du Suzon, square des Ducs, rue des Perrières, avenue Albert Ier, rue du Docteur Albert Rémy, boulevard de Sévigné et avenue du Maréchal Foch).

Les samedis précédents, la préfecture avait déjà pris des arrêtés similaires pour interdire les rassemblements dans le centre-ville, avec un périmètre plus ou moins étendu.

Samedi dernier, le 7 août,  la manifestation avait notamment donné lieu à des affrontements entre certains et les forces de l'ordre. Des gaz lacrymogènes avaient été tirés pour les empêcher d'accéder à la gare SNCF.