Dijon : le ligne T2 à l'arrêt suite à un accident entre un tramway et une voiture

Un tramway a heurté un véhicule dans le quartier Junot à Dijon à 8h30. Le trafic sur la ligne 2 a pu reprendre au bout d'une heure. Il s'agit du deuxième incident de ce type en deux jours.

L'accident a eu lieu à 8h30.
L'accident a eu lieu à 8h30. © France 3 Bourgogne

La ligne T2 du réseau Divia à l’arrêt pendant une heure ce vendredi 26 mars. Suite à un accident entre un tramway et une voiture rue Olympe de Gouges, dans le quartier Junot à Dijon (Côte-d'Or), le trafic a été interrompu, entre 8h30 et 9h30.

L’accident a eu lieu vers 8h30 ce vendredi matin. Selon des témoins, la voiture aurait essayé de forcer le passage devant la rame au croisement entre la rue Olympe de Gouges et l'avenue du Drapeau.

Des retards à prévoir

Elle aurait alors été heurtée par le tramway. Des équipes techniques ont pu réparer les dégâts sur place et permettre à la ligne de repartir vers 9h30. Des retards sont à prévoir sur le réseau.

Une équipe de 10 pompiers de la caserne nord de Dijon est également intervenue. Selon nos informations, l'accident a fait deux blessés légers. Ils ont été transportés aux urgences. 

Deux accidents en deux jours

Il s’agit du deuxième fait de ce type en deux jours. Ce jeudi, vers 13h45, un tramway de la ligne T2 avait également heurté un véhicule. À hauteur du rond-point Nation cette fois-ci. L’incident n’avait fait aucun blessé.

Les voyageurs avaient dû attendre une quinzaine de minutes avant que le trafic ne reprenne.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports accident