Dijon : le ligne T2 à l'arrêt suite à un accident entre un tramway et une voiture

Un tramway a heurté un véhicule dans le quartier Junot à Dijon à 8h30. Le trafic sur la ligne 2 a pu reprendre au bout d'une heure. Il s'agit du deuxième incident de ce type en deux jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ligne T2 du réseau Divia à l’arrêt pendant une heure ce vendredi 26 mars. Suite à un accident entre un tramway et une voiture rue Olympe de Gouges, dans le quartier Junot à Dijon (Côte-d'Or), le trafic a été interrompu, entre 8h30 et 9h30.

L’accident a eu lieu vers 8h30 ce vendredi matin. Selon des témoins, la voiture aurait essayé de forcer le passage devant la rame au croisement entre la rue Olympe de Gouges et l'avenue du Drapeau.

Des retards à prévoir

Elle aurait alors été heurtée par le tramway. Des équipes techniques ont pu réparer les dégâts sur place et permettre à la ligne de repartir vers 9h30. Des retards sont à prévoir sur le réseau.

Une équipe de 10 pompiers de la caserne nord de Dijon est également intervenue. Selon nos informations, l'accident a fait deux blessés légers. Ils ont été transportés aux urgences. 

Deux accidents en deux jours

Il s’agit du deuxième fait de ce type en deux jours. Ce jeudi, vers 13h45, un tramway de la ligne T2 avait également heurté un véhicule. À hauteur du rond-point Nation cette fois-ci. L’incident n’avait fait aucun blessé.

Les voyageurs avaient dû attendre une quinzaine de minutes avant que le trafic ne reprenne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité