Dijon : la majorité municipale unie derrière Marie-Guite Dufay

A quatre jours du second tour des élections régionales en Bourgogne - Franche-Comté, la majorité municipale dijonnaise a affiché ce mercredi son soutien à Marie-Guite Dufay. PS, PC, EELV ou MoDem, tous les conseillers se rallient à la candidate de gauche pour tenter d'éviter une victoire du FN.

Les élus municipaux de la majorité à Dijon ont affiché ce mercredi leur soutien à Marie-Guite Dufay avant le second tour des élections régionales, dimanche prochain. Les conseillers ainsi que les candidats dijonnais sur la liste de gauche encore en lice étaient réunis autour du maire (PS) François Rebsamen à la Brasserie La Bourgogne, place de la République.

Dufay, seule alternative face au FN pour la majorité dijonnaise

Face au Front national, arrivé en tête du premier tour (31,48%), les élus veulent croire que "Marie-Guite Dufay peut réunir derrière elle davantage de voix" que la candidate d'extrême droite Sophie Montel et le candidat LR-UDI François Sauvadet (24%). Seule, la présidente sortante de la région Franche-Comté a recueilli 22,99% des voix au premier tour.

Mais pour espérer pointer en tête dimanche soir, Marie-Guite Dufay devra rassembler. "Issus d'une majorité plurielle, regroupant différentes sensibilités politiques, différents partis, socialistes, démocrates et républicains, nous appelons à une mobilisation massive pour faire échec au Front national" expliquent les élus PS, EELV, PC et MoDem.

François Rebsamen a également appelé les acteurs de la culture mais aussi les associations notamment sportives et familiales à peser à leurs côtés dans la fin de la campagne. Il soutiendra lui-même la liste de gauche ce jeudi à Dijon.



Dans la dernière semaine de campagne pour le second tour des élections régionales en Bourgogne - Franche-Comté, les élus de la majorité municipale de Dijon ont apporté leur soutien à Marie-Guite Dufay (PS). Intervenants : François Rebsamen, maire (PS) de Dijon ; François Deseille, conseiller municipal (MoDem) de Dijon. ©France 3 Bourgogne


Le MoDem de Côte-d'Or penche à gauche

A ses côtés, l'adjoint et président de la fédération MoDem de Côte-d'Or, François Deseille, a également pris position pour Marie-Guite Dufay. Il avait déjà regretté que François Sauvadet n'ait pas "tendu la main, dans un grand geste républicain, à Marie-Guite Dufay". Le MoDem qui a obtenu 3,2% des voix apparaît comme l'arbitre de l'élection. Son candidat Christophe Grudler a invité ses électeurs à choisir en "leur âme et conscience", sans se positionner pour M. Sauvadet ou Mme Dufay.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité