Il y a quelques jours, le musée des Beaux Arts de Dijon accueillait son 100 000 ème visiteur depuis sa métamorphose. Une transformation colossale inaugurée au mois de mai et dont l'echo a resonné des couloirs du palais des Ducs jusqu'à l'autre bout du monde...
Un carton après avoir défait les cartons ! 100 000 visiteurs en deux mois ! Un record jamais enregistré jusque-là par le musée des Beaux-Arts de Dijon. Il y a quelques jours, le musée dijonnais a enregistré en effet son 100 000 ème visiteur depuis sa métamorphose. Beaucoup de Dijonnais sont évidemment dans les premiers jours voire leur musée transformé.
Si 84% des visiteurs sont Français, touchés par la vaste campagne de communication du musée ou bien déjà venus et curieux de voir le résultat de la métamorphose, beaucoup d'étrangers sont aussi venus, des américains, les plus nombreux, suivis de près par les Belges, venus en voisin se remémorer une histoire commune.
Le musée a donc réussi à conforter sa renommée nationale et internationale. De quoi ancrer un peu plus le musée comme un rendez-vous incontournable dans la visite de la Cité des Ducs.
Voir le reportage d'Emmanuel Pinsonneaux et Lola Bodin