C'est l'un des bâtiments les plus emblématiques de Dijon qui se refait une beauté. Le musée des Beaux Arts est en pleine rénovation, depuis déjà plusieurs années. Il fait partie des musées les plus anciens de France et le chantier avance bien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux de rénovation du musée des Beaux-Arts de Dijon, débutés en 2008, sont entrés dans leur seconde phase qui va durer jusqu’à l’été 2019. Lors de la 1ere phase (de 2008 à 2013), 14 salles ainsi que la cour de bar ont subi un lifting, elles concernent les salles du Moyen-Age et de la Renaissance, ainsi que le tombeau des Ducs.

La seconde et dernière, débutée en mars 2016, concerne les 3 accueils actuels qui vont être rassemblés en un seul lieu, 50 salles d’exposition qui accueillent les œuvres du 17e au 21e siècle et la surélévation des toitures qui devraient permettre d’accueillir la collection d’art moderne dans les combles. Les 2 tiers du musée sont fermés aux visiteurs.




Tous les planchers sont également consolidés et deux grands escaliers sont en cours d'installation. 40 personnes travaillent sur le chantier. A terme, il y aura 64 salles dans le musée rénové. Des travaux qui auront couté 60 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information