Dijon : une octogénaire a disparu, son fils offre une prime pour la retrouver

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.
Jeanine Hanneguy et son fils
Jeanine Hanneguy et son fils

Vendredi 11 décembre 2015, cela fera un mois que Jeanine Hanneguy a disparu. Agée de 85 ans, cette Dijonnaise s’est volatilisée. Une enquête de police est en cours. Son fils, qui habite aux Etats-Unis, a promis de donner une prime à la personne qui retrouvera l’octogénaire.


"Nous entrons dans la 4e semaine de disparition d’une octogénaire de Dijon ; pas le far West, Dijon, 150 000 habitants. Devant le manque de nouvelles, nous offrons une prime de 250 euros à la personne qui la retrouvera morte ou vive. Cette prime sera doublée si ma mère est retrouvée saine et sauve avant le 14 décembre, soit un mois après sa disparition."



C’est le message posté par Paul Villalon, le fils de Jeanine Hanneguy, qui réside à Moorestown aux USA.
Paul a créé une page Facebook intitulée "Retrouver Madame Hanneguy". Il y raconte la disparition de sa mère.
La Dijonnaise a été vue pour la dernière fois le 11 novembre alors qu’elle faisait un achat dans une pâtisserie du centre-ville. Elle a été filmée par une caméra de sécurité alors qu'elle achetait des gâteaux.

Quand il a appris sa disparition, le fils de Jeanine est rentré en France. Il a remué ciel et terre en compagnie du reste de la famille. "On a été au Chu, à la morgue, on a fait des recherches pendant toute une semaine, on a appelé la police, on a parlé à plein de gens", dit-il.
Faute d’éléments nouveaux, Paul Villalon compte sur les réseaux sociaux dans l’espoir de retrouver la trace de sa mère.

durée de la vidéo: 01 min 41
Dijon : une octogénaire a disparu, son fils offre une prime pour la retrouver

  • Reportage : Sebastien Kerroux, Romain Liboz
  • Montage : Cécile Frèrebeau
  • Intervenant : Paul Villalon, fils de Jeanine Hanneguy - en ligne depuis Moorestown (USA)

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.