Dijon : ouverture d’un procès pour trafic de drogue contre une vingtaine de prévenus

Une vingtaine de prévenus seront jugés pour trafic de drogue à partir de ce 18 juillet au tribunal judiciaire de Dijon. Le procès va durer trois jours afin de comprendre les rouages d'un réseau qui alimentait notamment le "four" des Grésilles, le point de vente principal de stupéfiants à Dijon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au matin du 18 juillet, au tribunal judiciaire de Dijon, le procès pour trafic de drogue est ouvert. Un réseau important qui alimentait notamment le "four" du Grésilles. Âgés entre 20 à 46 ans, la vingtaine de prévenus sont attendus à la barre pour trois jours d'audience. Les faits reprochés se sont déroulés entre 2019 et 2021, ils risquent jusqu’à 10 ans de prison.

Un accusé encore en fuite

Ce procès, de 18 hommes et une femme selon nos confrères de France Bleu, se déroulera sur trois jours au tribunal judiciaire de Dijon. Parmi eux, trois frères sont poursuivis dans cette affaire. Ils figurent comme les principaux acteurs de ce dossier.

Un manque à l'appel pour ce procès : Abdellah Oumouzaa, l'aîné. Il est toujours recherché par les forces de l'ordre. Les deux autres, Otmane et Madhi, se présenteront devant le juge pour s'expliquer.

Connus par la police, Otmane Oumouzaa est soupçonné d'avoir alimenté le "four" des Grésilles, point de vente principal de stupéfiants de la ville dijonnaise. Quant à Mahdi Oumouzaa, aussi surnommé le diable, il est poursuivi pour avoir géré le trafic avenue Champollion à Dijon. 

MISE A JOUR : le vendredi 22 juillet, les trois frères ont été condamnés respectivement à 4, 7 et 5 ans d'emprisonnement par le tribunal judiciaire de Dijon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information