Dijon : une permanence est ouverte pour les victimes de l'explosion de la rue Pierre Palliot

Deux semaines après l'explosion d'un immeuble, rue Pierre Paillot à Dijon, l'ADAVIP 21 met en place une permanence jusqu'au vendredi 30 septembre après-midi, pour accompagner les victimes dans leurs démarches.

C'était le vendredi 16 septembre 2016. Juste après 9h du matin, un immeuble de la rue Pierre Paillot de Dijon explosait.
19 victimes étaient à déplorer : 15 personnes blessées physiquement et 4 psychologiquement.

Mais il faut ajouter à ces victimes toutes celles qui ont subi des dégâts matériels, dans l'immeuble d'abord mais aussi dans le voisinage.
Pour leur venir en aide, le parquet à diligenté l'ADAVIP 21, l'Association Départementale d'Aide aux Victimes d'Infraction Pénale.
Cette association a pour but d'accueillir et d'écouter les victimes, de leur expliquer le fonctionnement judiciaire, de les informer sur leurs droits, de leur apporter un soutien psychologique et de les accompagner dans leurs démarches.

L'ADAVIP organise une permanence spéciale pour les victimes de la rue Pierre Paillot, les jeudi 29 et vendredi 30 septembre 2016, à la Cité Judiciaire de Dijon.

Le reportage de Sylvain Bouillot et Damien Rabeisen (montage : Patrick Jouanin) avec les interviewes de :

  • Pascal Descoings, propriétaire d’une maison sinistrée
  • Orane Duchatel, directrice d'ADAVIP 21
  • Gérard Thévignot, architecte gérant du cabinet A2A 
Près de 2 semaines après l'explosion d'un immeuble rue Pierre Palliot à Dijon, les stigmates sont toujours très visibles dans le quartier de la gare. Plusieurs habitants n'ont pas encore pu regagner leurs habitations, et les commerces des alentours en subissent aussi les conséquences. L'ADAVIP 21 ouvre une permanence pour les victimes.


L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité