Dijon : peu de perturbations à prévoir ce jeudi dans les bus et trams malgré la grève chez Divia

Un préavis de grève a été déposé chez Divia pour ce jeudi 6 février. Le mouvement social devrait avoir des conséquences limitées sur la circulation des trams et des bus.
Illustration.
Illustration. © Matti Faye / France 3 Bourgogne
Deux organisations syndicales, la CGT et FO, appellent à la grève jeudi 6 février chez Divia dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites. Mais les conséquences sur la circulation des bus et tramways dans l'agglomération de Dijon seront limitées, selon les prévisions de trafic communiquées ce mardi 4 février par l'entreprise de transport.

Elle indique que les deux lignes de tram, T1 et T2, fonctionneront normalement jeudi. Pour les lignes de bus lianes, elles circuleront avec une fréquence de 15 à 20 minutes. Les autres lignes auront une fréquence entre 20 et 50 minutes. Certaines lignes ne seront pas touchées par des perturbations : Bus Class - Pleine Lune - City - B17, 19, 20, 21, 22 - P30, 31, 33 - F40, 41 - Express - DiviAccès.

Par ailleurs, le réseau de soirée de bus et tram sera assuré. Les fiches horaires détaillées pour la journée sont consultables sur le site de Divia. Et comme pour chaque journée de grève, Divia rend gratuit l'abonnement 24h à son service de vélos en libre service DiviaVélodi. Il faut pour cela utiliser le code promo 022020 aux bornes.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports grève social