Dijon : peu de perturbations à prévoir ce jeudi dans les bus et trams malgré la grève chez Divia

Un préavis de grève a été déposé chez Divia pour ce jeudi 6 février. Le mouvement social devrait avoir des conséquences limitées sur la circulation des trams et des bus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux organisations syndicales, la CGT et FO, appellent à la grève jeudi 6 février chez Divia dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites. Mais les conséquences sur la circulation des bus et tramways dans l'agglomération de Dijon seront limitées, selon les prévisions de trafic communiquées ce mardi 4 février par l'entreprise de transport.

Elle indique que les deux lignes de tram, T1 et T2, fonctionneront normalement jeudi. Pour les lignes de bus lianes, elles circuleront avec une fréquence de 15 à 20 minutes. Les autres lignes auront une fréquence entre 20 et 50 minutes. Certaines lignes ne seront pas touchées par des perturbations : Bus Class - Pleine Lune - City - B17, 19, 20, 21, 22 - P30, 31, 33 - F40, 41 - Express - DiviAccès.

Par ailleurs, le réseau de soirée de bus et tram sera assuré. Les fiches horaires détaillées pour la journée sont consultables sur le site de Divia. Et comme pour chaque journée de grève, Divia rend gratuit l'abonnement 24h à son service de vélos en libre service DiviaVélodi. Il faut pour cela utiliser le code promo 022020 aux bornes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information