Un préavis de grève a été déposé chez Divia pour ce jeudi 6 février. Le mouvement social devrait avoir des conséquences limitées sur la circulation des trams et des bus.
Deux organisations syndicales, la CGT et FO, appellent à la grève jeudi 6 février chez Divia dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites. Mais les conséquences sur la circulation des bus et tramways dans l'agglomération de Dijon seront limitées, selon les prévisions de trafic communiquées ce mardi 4 février par l'entreprise de transport.
Elle indique que les deux lignes de tram, T1 et T2, fonctionneront normalement jeudi. Pour les lignes de bus lianes, elles circuleront avec une fréquence de 15 à 20 minutes. Les autres lignes auront une fréquence entre 20 et 50 minutes. Certaines lignes ne seront pas touchées par des perturbations : Bus Class - Pleine Lune - City - B17, 19, 20, 21, 22 - P30, 31, 33 - F40, 41 - Express - DiviAccès.
Par ailleurs, le réseau de soirée de bus et tram sera assuré. Les fiches horaires détaillées pour la journée sont consultables sur le site de Divia. Et comme pour chaque journée de grève, Divia rend gratuit l'abonnement 24h à son service de vélos en libre service DiviaVélodi. Il faut pour cela utiliser le code promo 022020 aux bornes.
INFO GRÈVE
— DiviaMobilités Dijon (@DiviaMobilites) February 4, 2020
⚠️Mouvement national, JEUDI 6 FÉVRIER :
Les fiches horaires des lignes perturbées jeudi 06/02 sont disponibles. Anticipez vos voyages et rendez-vous sur https://t.co/FE8AMvseb0 ou sur l'appli DiviaMobilités. pic.twitter.com/rew1IaEtZb